ARCHIVES

vendredi 16 juin 2017

THE EVERLY BROTHERS ~ The Ballads Of The Everly Brothers [C. 2013]


Ils ont flirté avec le rock, écrit des tubes entêtants, mais il faut être honnête : personne n’écoute les Everly Brothers pour remuer du popotin. Leur magie, leur raison d’être, c’est la ballade. Des harmonies si parfaites que les autres groupes ont l'air de se tromper : pourquoi les gens ne chantent pas comme ça, tout le temps ?... La plupart des compilations oscillent entre nord et sud : un titre rockab', une berceuse. C’est probablement la meilleure façon de découvrir Caïn et Caïn pour ne pas se lasser. Mais le parti pris de Ballads est d’offrir le sud en tas, sans coupure. Forcément une bonne idée, qui tourne à la mauvaise après trois chansons quand l’oreille se lasse du miel. Puis s’installe une torpeur inattendue : il existe donc un monde, pendant une heure et quelque, où rien n’existe d’autre que ces chansons invraisemblables de tendresse. Une hypnose portée par deux voix qui s’embrassent, ne pourraient pas se mélanger aussi bien si elles ne se détestaient pas. Le creux de l’un est la colline de l’autre, on a peine à imaginer ce que donnerait Phil sans Don, ou Don sans Phil. Les Everly Brothers, for Ever.
Ernesto VIOLIN [Vous prendrez bien le temps d'un petit commentaire !]


01 - All I Have To Do Is Dream
02 - Maybe Tomorrow
03 - Devoted To You
04 - Oh So Many Years
05 - Love Of My Life
06 - Take A Message To Mary
07 - Oh What A Feeling
08 - Let It Be Me
09 - Like Strangers
10 - Sleepless Nights
11 - Always It's You
12 - So Sad (To Watch Good Love Go Bad)
13 - A Change Of Heart
14 - That's Just Too Much
15 - Love Hurts [#1]
16 - Why Not
17 - Ebony Eyes
18 - Lonely Island
19 - Don't Blame Me
20 - When I Grow Too Old To Dream
21 - Now Is The Hour (Maori Farewell Song)
22 - Hi-Lili, Hi-Lo [#2]
23 - Little Old Lady
24 - True Love
25 - Autumn Leaves
26 - The Party's Over
27 - Theme From 'Carnival' (Love Makes The World Go 'Round)
28 - Crying In The Rain
29 - Don't Ask Me To Be Friends
30 - No One Can Make My Sunshine Smile [#1] [Take 17]
MP3 (320 kbps) + artwork

5 commentaires:

  1. J'aime bien les frangins quand ils rockent et rollent, mais ils ont toujours l'air de forcer un peu leur nature. Définitivement, leur vrai truc, c'est la ballade ultra cool. Ce délicieux florilège tombe donc à pic! Il y a là un paquet de titres qui pourraient concourir pour le titre d'une des plus belles du monde. Allez, j'y retourne!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'aime bien aussi Bye Bye Love, Wake Up Suzie, et toutes les autres plus rythmées, et du coup il manque quelques classiques comme Cathy's Clown. De toute façon, le délicieux florilège n'est qu'une entrée en matière, une fois qu'on a le virus il faut l'intégrale !

    RépondreSupprimer
  3. je vais encore chantonner toute la journée avec de telle initiative ! après mon choix va également plus vers la balade, mais bon je n'ai rien contre leur côté plus chaloupé.
    en revanche, chose assez rare, une compilation de 30 titres sur un groupe de l'époque je ne sais pas si je tiendrais tout du long avec d'autres qu'eux en fait :) (c'est dire)

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est saisissant avec ces deux là, c'est la pureté qu'is obtiennent. On a l'impression d'un monde d'avant qu'il ne tourne mal. Une musique d'un autre âge, mais qui montre qu'il existe toujours.

    Je ne les connaissais d'ailleurs pas très bien.
    Je trouve qu'un groupe comme les Jayhawks sont également parvenu à refaire vivre la beauté de leurs harmonies vocales..

    RépondreSupprimer
  5. Oui, la pureté, un paradis perdu, en dehors du temps... Si précis parfois dans le mélange qu'on dirait qu'ils chantent avec autotune (sans le côté ridicule et mécanique de l'autotune évidemment).

    De mon côté c'est les Jayhawks que je ne connais pas bien, mais les voir liés aux Everly donne bien entendu envie de s'y pencher.

    RépondreSupprimer